lundi 13 mai 2013

LES MIGRAINES


LES MIGRAINES




Il s'agit d'une maladie à part entière, bien que l'expression populaire englobe tous les maux de tête.
La maladie migraineuse est une affection chronique touchant préférentiellement le sexe féminin, des antécédents familiaux sont retrouvés chez l'un ou l'autre des parents dans 70 à 95 % des cas.

les facteurs déclenchant des crises migraineuses:


- Les facteurs psychiques : état de tension nerveuse, contrariété, situations conflictuelles avec apparition fréquente des accès au moment de la (migraine du week-end ou des vacances).
- Les facteurs alimentaires sont souvent incriminés : à l'origine des « crises de foie », affection spécifiquement française, indissociable de la maladie migraineuse dans la plupart des cas. Ce sont les aliments riches en amines vaso-pressives telle que la tyramine qui sont susceptibles de déclencher des accès.
- Les facteurs hormonaux peuvent dominer en particulier dans les migraines cataméniales (pendant les règles) ou lorsque la migraine apparaît ou s'aggrave sous « pilule ». L'amélioration des migraines pendant la grossesse est également un argument

Il existe plusieurs types de migraines :

La migraine ophtalmique (avec aura visuelle)


La survenue de la migraine est souvent annoncée dans les heures qui précèdent la céphalée (le mal de tête) : manque d'appétit, nausées, irritabilité. L'accès débute par des troubles visuels : point scintillant qui s'étend progressivement et gênant la vision, au pire le patient est en partie aveugle. Le phénomène touche souvent les deux yeux. Les troubles disparaissent en quelques minutes et débutent alors la céphalée.
Cette céphalée ne touche en général que la moitié du crâne. Il s'agit de douleurs pulsatiles (elles suivent le rythme du pouls) aggravées par toute stimulation sensorielle et en particulier par la lumière. De même, les efforts de toux ou d'éternuement accentuent l'intensité de la céphalée. D'une crise de migraine à l'autre le côté touché est variable.
La douleur est accompagnée d'un état nauséeux comparable à celui du mal de mer avec éventuellement vomissements qui calment transitoirement la douleur, laquelle augmente à nouveau jusqu'au prochain vomissement.
L'intensité est souvent telle qu'elle empêche tout travail et toute concentration intellectuelle : le patient est couché dans l'obscurité et ne supporte pas le bruit.
Cela dure en moyenne de 12 à 24 heures.

La migraine commune (sans aura)


La migraine commune est semblable à la migraine ophtalmique sans les symptômes visuels initiaux. 

Les migraines accompagnées


La migraine est due à des perturbations transitoires de la vascularisation cérébrale : diminution du calibre des vaisseaux puis dilatation. Suivant l'endroit du cerveau où se produit le phénomène, les signes seront différents, c'est ainsi qu'à la place des troubles visuels peuvent exister d'autres perturbations :
des migraines accompagnées de fourmillements autour de la bouche mais pouvant envahir toute une moitié du corps (celle opposée au côté du mal de tête), de distorsion de la perception, de la forme, du volume, du poids, de la position des segments corporels, des phénomènes aphasiques impressionnants (le malade a des troubles de la parole), des troubles de l'équilibre

Les migraines de l'enfant


On parle d'équivalent migraineux, car elle s'accompagne que rarement de maux de tête. Les signes sont essentiellement digestifs avec en particulier des douleurs abdominales inexpliquées.




Dieu le tout puissant a mis pour chaque maladie une guérison aussi les plantes sont des remèdes efficace.
Louange à Dieu seul, une étoile vient de naitre dans le monde c’est le docteur Mohamed El-HACHIMI qui est très connu dans le monde arabe. Le docteur El-HACHIMI a fabriqué des plantes pour divers maladies tel que : la maladie de la peau, le cancer, les maladies sexuelles, le sida….etc. et tout cela grâce a des plantes naturelles qui ont donné leur fruit comme l’haricot noire, le miel, huile d’olive….etc. Notre prophète Mohammed que Dieu le salut nous a dit les plantes guérissent les maladies.
Le docteur Mohamed EL-HACHIMI a étudié la médecine  et avec l’aide de Dieu plusieurs vies ont été sauvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire